06 75 11 88 70

Le Massage-bien-être qu'est-ce que c'est ?


Le massage-bien-être est un moment pour soi, d'abandon de soi en toute confiance et en toute bienveillance.
Une pause, un moment de détente et d'évasion au travers d'un toucher traditionnel qui favorise la prise de conscience du lien entre le corps et l'esprit, aidant ainsi la libération des tensions mentales et corporelles.

Il existe une multitude de massages-bien-être aux bienfaits multiples, de traditions millénaires ou plus contemporaines, des 4 coins du monde... autant d'invitation au voyage intérieur.

Une richesse dans la diversité offerte par différents touchers, doux ou plus profond, par accupression, effleurage, pétrissage, malaxage, percussions, avec ou sans l'huile, de tout le corps ou seulement d'une partie, à l'aide d'accessoires, poches, bol... Il y en a vraiment pour tous les goûts selon l'envie, le besoin de chacun, dans l'ici et maintenant...

Le massage-bien-être s'inscrit dans une démarche d'accueil, d'accompagnement bienveillant et sans jugement, dans le respect de la personne et de son intimité. Toute orientation sensuelle ou érotique en est exclue.

Le massage-bien-être n'est pas un acte médical, la finalité est le bien-être de la personne. Il se distingue ainsi du massage thérapeutique ou de soin de rééducation qui appartient au masseur-kinésithérapeute.